jeudi 8 juillet 2010

CORSAIRigène

Un beau jour (identique aux autres), j'eu la très mauvaise idée d'allumer mon pc fixe, chose qui, comme vous le savez, ne m'arrive que très rarement (ahah) !
D'un mouvement expert, je pressais le bouton 'power'
vvvvvVVVVVVV - bruit normal des ventilos - Plof - bruit normal du geek s'étalant sur sa chaise de bureau
et puis ce fut le drame :
VVVvvv.....vvvvVVVVV - bruit anormal de ventilos se coupant et se ralumant - OMG, What The Fuck ! - crie du geek alarmé.

Pc en panne, impossible de le faire démarrer. Une bonne journée de galère s'en suivi, entre le démontage (un à un) des composants du pc, le domptage de l'aspirateur rechignant devant autant de poussière (vous êtes maintenant prévenu, un pc peut accumuler BEAUCOUP de poussière en très peu de temps) et le désossage d'anciennes toures afin d'en extraire des composants fonctionnelles à substituer aux miens - et ainsi repérer la panne; le tout bien sur en priant le Saint esprit du binaire que ce ne soit pas ma carte mère qui ai rendue l'âme.

Et enfin, il m'entendit : au détour du retrait d'une de mes deux barrettes de ram CORSAIR (qui étaient à priori hors de cause en raison de la marque et du fait qu'on ne cramme une barette que tout les 10/20 ans)...
vvvvvVVVVVV...BIP - bruit normal des ventilos suivit du bip du boot - Shloush...PAF - bruit du geek s'affalant dans son lit et se tappant la tête de la main.

Oui, j'aurai dut commencer par là, j'aurai trouvé la panne en 3 mn montre en main.
"Heureusement, ces barrettes sont garanties 10 ans... un petit retour en magazin, et hop, c'est reparti pour un tour"
T'as qu'à croire mon Coco : "Non monsieur, passé la première année de garantie magasin, vous devez vous addresser directement au constructeur"
Seulement voila, pas de contact français pour CORSAIR. Au file de mes recherches sur les forums, j'ai découvert que la méthode la plus "simple" consistait à envoyé un mail - en anglais - à leur agence américaine, laquelle contacterai en interne l'agence française, elle même sencé me recontacter pour qu'enfin je leur envoi ma barrette deffectueuse et ainsi suivre le cour normal du SAV. Ouf !

Autant dire un bras de fer avec ma flemme; qui se poursuit encore à ce jour.



Et pendant ce temps là, mon pc rame avec 1Go de ram

Aucun commentaire: