lundi 28 décembre 2009

Happy Xmas

Hello there,

Voici bien longtemps que je n'ai pas posté ici bas.
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas le coeur à écrire/publier les articles auquels je pense.

Néamoins, je me devais de vous passer le mot pour célébrer comme il se doit ces fêtes adorées :)

C'est donc en chanson que je vous souhaite (avec un peu de retard il est vrai) a merry chrismas and a happy new year ^^



See you all soon dear readers !

jeudi 22 octobre 2009

Roule ma poule

Il y a de ça maintenant un mois et trois semaines, sur un coup de tête, un vendredi soir, je me suis dit "et si tu te mettais au roller ?! après tout ça fait une plombe que tu veux essayer".10 minutes plus tard, sur gtalk, j'en touchais 2 mots à Psycho. 15 heures après (le lendemain donc) je chaussais mes Oxelos - en grand ignorant que j'étais.

J'ai très vite découvert que des rollers, contre toute attente... ça ROULE ! Et pas qu'en avant d'ailleurs à mon grand damne.

Mais ne brulons pas les étapes: Le premier pas donc, ben... réussir à en faire un justement et pour ça, se mettre en posture verticale et s'y tenir.
A ce moment là, j'ai noté deux choses.
- premièrement, si l'être humain est doté de pieds et non de roulettes c'est pour une bonne raison.
- deuxièmement, si l'être humain n'est pas naturellement doté de protection, c'est parce que considérant la première observation, sur ses pieds, il tien admirablement bien debout. Sur les roulettes en revanche, c'est une autre histoire.

Ce qui nous amène inévitablement à ceci :


Qu'à cela ne tienne, je ne me suis pas découragé et ai continué à mouliner des bras et à marcher en canard sur mon morceau de bitume... ou de pavés; sous le regard amusé de Psycho et Una - Ninia, présente pour l'occasion ayant déjà fort à faire avec se propres patins.

Ce qui m'a amené à deux nouveaux constats :
- Si nous avons des pieds et non des roues c'est aussi parce que les roues s'adaptent mal aux surfaces irrégulières
- Les pavés sont justement des surfaces pour le moins irrégulières.

Vous connaissez la suite :)

A ce stade, j'en étais donc à tenter de penser à mon équilibre, au fait de rouler vers l'AVANT, au terrain qui pouvait bien se présenter après le prochain mètre que je parcourrais.
J'étais loin d'avoir le temps de me douter que le lendemain matin, marcher aussi serai devenu un problème... >.<

Les leçons se sont depuis enchainée à un rythme plus ou moins soutenu et j'arrive enfin à "patiner".
Mes Oxelos se sont vus ressemant remplacés par des patins un poils meilleurs, mais trônes encore au milieu de ma chambre... mon coté sentimental ?

Orange récursive !

Jeudi 15 octobre, 16h00, un stagiaire pointe timidement le bout de son nez dans l'entrebâillement de la porte des locaux d'Orange. Des passants à gauches, des passants à droite... un ciel bleu au dessus de bordeaux.

Ça aurait pût faire un bon début pour une nouvelle, mais ce n'est que la fin de mon stage. Un journée très bizarre en fait : j'avais prévu l'habituel encas matinal, véritable rite de passage à la vie de servant de l'imprimante à vacancié émancipé, et préparé au débriefing et autre recommandations bienveillantes. Mais presque personne n'en a voulu; mon maitre de stage c'était brisé la hanche quelque jours auparavant et était donc absent, et mes autres supérieurs hiérarchiques croulaient sous le travail.

J'ai donc passé la journée à rêvasser devant mon écran (douce transition entre la glandouille au boulot et la glandouille chez soit) mais sans oublier les pauses règlementaire - les syndicats se sont tellement battu pour que ce serait leur faire insulte de ne pas s'accorder deux fois 30mn de pause café dans la journée !
Sans compter qu'il nous restait des cookies sur les bras (les même cookies qui n'ont pas été mangé par les employés d'orange).

A noter quand même que bien qu'heureux de mon départ, j'ai demandé à revenir travailler là bas. Non pas que je sois masochiste *hep vous, rangez moi ce fouet !*; mais mes projets d'avenir m'imposent certains revenus en fin de mois, et tout compte fait, l'ambiance chez le fournisseur téléphonique n'est pas mal du tout, enfin, pour les stagiaires.




J'ai ainsi obtenu le stage que je souhaitais. Ne vous inquiétez donc pas cher client, chez...

jeudi 10 septembre 2009

Flamby !

Il est des bon coté à Orange, comme par exemple le fait que l'on ai le net, tout du moins juste assez pour chatter sur gmail. Il est des meilleurs cotés encore à Orange, comme par exemple le fait d'avoir le temps d'en profiter :)

Et comme à chaque fois qu'on s'ennuie, on dit des conneries

Celle de cette fin d'été sera donc le concept du Flandu !
Subtile alliance d'un flan et d'un glandu, l'homme Flan se caractérise par sa capacité à résister à tout les agressions du monde extérieur par un ramollissement assez surprenant !
Ne présentant aucune volonté en dehors de celle de rester où il est, il conserve cependant une certaine fermeté musculaire; ce qui le rend totalement différent du glandeur lambda qui aurait tendance à se liquéfier par forte chaleur !

Le Flandu est également capable d'agir tout en glandant. Bien qu'il sagirai plus d'une réaction à une force extérieur (tel un flan sur lequel on donnerait un coup de petite cuillère) il sait répondre aux mails, manger et maintenir une conversation téléphonique cohérente avec la première blonde venue... mais pas la seconde - principe de la glande oblige.

Certaines personnes pourraient croire que le flandu, du fait de son inactivité ne transpire pas. Ceci est partiellement vrai, il ne transpire pas dans le sens commun du terme mais laisse suinter un sorte de jus marronatre, plus communément appelé sauce caramel, la sauce vanille quand à elle apparaissant plus dans les moment de grande tension émotionnelle, tel que la peur, le stress intense...

Pour finir, l'homme flan ne se lave pas ! (vous laveriez votre flamby vous ?), il s'enduit en revanche de beurre de la tête au pied, entretenant ainsi son teint doré en plus d'apporter détente et réconfort solitaire sous forme d'activité ludique en ses fins de soirée. Il se réveillera le matin frai (s'il est gardé au frigo) et dispo (dans la mesure de sa constitution) vérifiant ainsi qu'un Flandu bien beurré est un Flandu heureux !

Petite pensée pour Ben et sa plaquette de beurre ;)

jeudi 20 août 2009

staring at the sun

Presque un mois depuis mon dernier billet, encore. Comme quoi, les vacances, c'est presque aussi prenant que le boulot.
C'est juste plus crevant vu qu'on a même pas besoin de cacher que l'on ne fait rien de son temps libre !

Du coup, je me retrouves quatre semaines plus tard avec autant de choses à raconter qu'avant, c'est à dire rien !
Mais comme un blog, ça ne raconte rien par définition (ben oui, sinon, ce n'est plus un blog, c'est ... autre chose), Je m'en vais de ce pas vous raconter mes vacances ! *Hep hep hep ! vous deux là demi tour, je vous ai vu vous faire la malle !*
Donc, comme annoncé le 20 juillet, nous quittâmes la civilisation le 1ier aout d'un coup de pédale - d'accélérateur - plus que motivé; retour à Mervent bien mérité, ô combien salvateur... au moins au début, la fin ayant vu quelque tensions s'installer.
Je dirais d'ailleurs aux énervés que s'il ont trouvé le temps et l'énergie de se mettre en boule, c'est qu'ils ne se sont pas assez bougé durant le séjour ! (oui, c'était totalement gratuit :) ).
Voila qui montre encore une fois que la vie en communauté n'est pas ce qu'il y a de plus évident en ce monde.

Mais je divague là...

Mervent 2009 en bref, en cour, en tout petit, en quelque mots quoi : vélo, cross, plage, lac, potes, accrobranche, pommé - en voiture sur le chemin du retour - , Una (le petit nouveau, happy birthday au passage !), courbatures, fun , bol d'air, soleil !

Retour au bercail le 11 , frai et dispos , pour accueillir BARyon (Romain), de passage sur bordeaux.
Un ciné avantageusement raté (The very bad trip contre L'âge de glace 3), une soirée en ville sobre (et oui, c'est possible ! et après je suis un alcoolique, hein ?), une piscine party chez Elios - j'ai encore des bleus les gars :'( - et une journée plus tard, le 16 donc *o.O mince, le compte n'est pas bon*, BARyon me laissait à ma reprise de stage.
Voila, nous sommes le 19 août, le soleil brille toujours haut dans le ciel. Il faut que j'en profite tant que je le peux encore...

Spécial dédicace à ceux qui n'ont pas un écran total type T-shirt/mélanine :)

lundi 20 juillet 2009

ORANGE...Orange...orange !

Troisième stage d'été, me voici de retour dans une grande boite. Thales m'avait pourtant dégoûté, mais comme j'aime souffrir, allons y en musique.

Orange, c'est grand, mais c'est tout petit à la fois; je m'explique :
Impossible d'obtenir un renseignement rapidement et du premier coup; surtout quand on a un job à faire - le syndrome des grandes entreprise il faut croire -
Impossible de ne pas se perdre dans les locaux les premiers jours; ni au bout de 30 ans n'en témoigne mon maître de stage qui déambule parfois jusque devant mon bureau :"tien, t'es là toi ? je croyais que j'étais à l'étage supérieur".
Impossible d'échapper à la pause café au distributeur. Distributeur devant lequel on a l'impression que tout les employés gravitent en permanence d'ailleurs.
Impossible de passer dans une salle sans devoir dire bonjour à au moins 8-9 personnes, car là bas tout le monde se connaît sans ne rien savoir les uns des autres (cause et conséquence direct de l'impossibilité d'avoir des renseignements d'ailleurs).
Impossible d'arriver et de partir à l'heure: professionnalisme oblige, on ne commence jamais ce qui ne pourra être fini à l'heure.

En fait, je pense que je m'y plaît pas trop mal, même si je continue à penser que l'ambiance "petite boite" me convient mieu. Rien à voir avec Thales lors de mon premier stage; les gens sont bien plus soudés ici et semblent savoir qu'il y a une vie après le boulot (surtout les glandus que nous sommes... étrange non ?).
Sans compter que c'est en plein centre ville avec tout ce que cela implique de coupure récréative une fois midi venu.

Mais chez les Rouges-jaunatres comme partout ailleurs, il se trame de drôles de choses.
D'étranges rumeurs circulent parfois parmi les employés... certains seraient des traîtres infiltrés (il y en a même qui ont des portables SFR rendez-vous comptes ! en plein milieu d'un call center), d'autres se font aborder par des racoleuses dans le tram en sortant du boulot (merci à mon maître de stage pour nous avoir refilé le numéro...) et pour finir, l'entreprise est menée en été par de dangereux individus appelés Stagiaire par le commun des mortels.
Ils ne savent donc pas qu'il ne faut pas partir en vacance quand on est là ?

MOUAHAHAH *rentre chez lui à 16h*

Un mois à l'ombre (suite et fin)

La série noire a pris fin ce Week End et il était temps.
J'ai eu de la chance. C'est tout :)
Deux bonnes soirées se sont enchaînées, mes vieux m'ont lâché, mes patrons sont partis. bref, un peu de liberté (oui, il en faut peu pour être heureux).
Je ne fais toujours rien de constructif de mon temps libre, vacance oblige.
Mimizan et Mervent sont maintenant bien proches et ma seule préoccupation sérieuse est de réparer mon vélo crevé à temps \o/

Ici illio, en direct d'orange, paré pour l'air Rock ! ça va saigner !

mercredi 15 juillet 2009

Un mois à l'ombre

Un mois c’est déjà écoulé depuis ma dernière news.

L’effet WoW me direz-vous ? Surement.

Quoi qu’il en soit, je suis en vacance (en stage - c’est pareil), et je ne sens pas la différence : je suis épuisé autant mentalement que physiquement. Mervent a beau être pour dans deux semaines, j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais.
Alors, des nouvelles de ma personne, de moi-même et de mon nombril dans le désordre (ah ben, si ça ne vous intéresse pas, il fallait pas venir lire J ).

- Je joue à wow et suis presque full épique pvp/pve (qui a dit " osef " hein ?! QUI !)
- Nous avons fêté les 21 ans de Ninia (un an de moins à te supporter fillette \o/ happy birthday)
- Je me suis bien gamellé en " Poupoudoum‘s Mini Chopper " - plus de peur que de mal en définitive.
- Je me suis planté à mes exams de fin d’années… m***e aux SGES et bonjours les rattrapages :-/
- Nous avons fêté ça le jour de la sortie des cours en comité réduit : les exams ayant tué le reste de l’équipe.
- J’ai perdu mon voisin et ami (Je soupçonne sa copine de le séquestrer !), j’en regarde un autre se faire enchainer.
- Je suis allé voir l’âge de glace 3 en 3d \o/ (la petite cerise sur le gâteau).

Voila. Pas trop mal pour un petit mois dans la peau d’un geek.
Ah, et j’oubliais, nous sommes aussi allé voir nos impôts bruler dans le ciel hier soir, sous les applaudissements nourris des français béhaïs. C’était d’ailleurs la meilleur soirée depuis quelque temps…triste à dire.

Petite note à Una : le modèlisme est toujours d’actualité. Même si je n’avais pas trop la tête à ça, je m’y pencherai sérieusement ce week end.

Encore plus petite note à Poupoudoum et Petit-Louis : J’ai réinstallé Netbean, le projet java se précise !

*Fin de la news demain. Je suis vraiment à la masse ce soir*

jeudi 11 juin 2009

WoW inside !

Voila, l'été arrive !
Nos derniers examens décisifs ont eu lieu mardi après midi. Je pense avoir limité la casse, même si j'aurai espéré faire un full histoire d'avoir la paix d'ici le stage d'été.
Bref, c'est donc la tête relativement vide que j'ai regardé avec dépits les quelque semaines qui me séparaient de la tranquillité.
Et là ! c'est le drame, Djoïra, Akimbo et Psyco ont tout trois repris WoW. Au regard des projets que nous avions pour cet été à ce sujet (arène, raids, guilde de pote et fou rire sur Skype) je n'ai sus résister jusqu'au premier juillet comme je me l'étais promis.
C'est donc le zygomatique chatouilleux que j'ai sombré pour mes 6 derniers mois, emporté par le coté obscure.
Avec tout ce que cela implique...

un dernier petit mot pour signaler l'arrivée de Beber - mage de son état - dans notre groupe, à présent complet. Et en plein délire :

*Et moi qui ne trouvais déjà pas le temps de faire tout ce que je voulais! Il faudra que je me modère...
Allez, go pull les gars ! il n'est que minuit :p*

Note: Bawol est le perso que je joue en ce moment

jeudi 4 juin 2009

Week End coup de soleil !

Aaaaah , Sea, Sexe and Sun !
Comme prévu depuis 1 mois, le week end dernier, nous nous sommes levé (trop tôt), avons abandonné Milka (la voiture d'Una maintenant emblématique) chez Poupoudoum et sommes partis à huit pour le camping du grand Crohot :-D (Prononcer "cro").
Akimbo, DjoÏra, Psycho, Una, Ninia, Poupoudoum, Petit-Louis and me, une bande de cornichons agrémenté d'une saucisse en vacance pour deux jours.

Un très bon week end pour nous autres à la peau bronzée (Una, copain !), un moment brulant pour les autres.
Il faut dire que le concours de trou dans le sable (pendant lequel AUCUNE blague vaseuse n'a été faite !! bon, ok, pas crédible...),
sa revanche quelque heures après qui m'a value de me faire enterrer vivant (x_X help !),
les deux heures de tennis,
les deux heures de fo... jeux avec un ballon,
un petit volley improvisé et deux trois autres bricoles ensoleillées (dont une baignade dans une eau froide à vous en faire tomber les Corones :S) auraient fini par avoir raison de n'importe quelle crème solaire. à l'exception peu être de l'écran totale de Petit Louis et Djoïra... indice T-shirt...>.<

Bon, le lundi fut apparemment beaucoup moins drôle pour certaine personnes :
"j'ai du mal à marcher", dixit Akimbo
Pas de commentaire sur le pourquoi du comment *sifflote*

Mention spéciale à Poupoudoum qui n'est pas venu de tirer du lit, à Petit-Louis qui m'a laissé le temps de poser le pied droit avant le gauche dimanche matin, et au père d'Akimbo et Djoïra qui nous as eu de bon tarifs ^^

Merci à tous

PS : photos à venir, peu être même vidéo.
PPS: je n'ai pas oublié ce que j'ai dit, mais ça sera (encore) plus long que prévu...

lundi 18 mai 2009

Tête de Bois a un an déjà !

Et oui, l'an passé, à la même date, je postais mon premier message sur ce blog.
Comme de par hasard, ce dernier ne racontait rien d'intéressant. Pas besoin de s'étaler donc (oups trop tard ^^)
J'avais prévu un petit quelque chose à cette occasion, mais mon emploi du temps de ces derniers jours ainsi que diverses problèmes techniques ont fait que... je n'ai pour le moment rien de bien à présenter.

Mais ça viendra ! d'ici quelque semaines, du moins je pense... je l'espère.... je... je... Elle viendra !!! (non mais hé !)

Bon, pour finir, je vais céder à la mode en remerciant ceux qui lisent, ceux qui postent, mais aussi ceux qui ne postent pas, ceux qui ne lisent pas et qui, par voix de conséquence, me fichent une paix royale *:D*

TUC-ement !

illio/Timylli

KIEMSA ?

Un concert bien mouvementé, mais au combien mémorable :
Samedi, 1h10 avant le début du concert, mon téléphone sonne.
"Heu, salut illio, c'est Una, je ne trouve plus ma voiture..."
Et merde, autant pour lui (qui pense se l'être fait voler) que pour moi (qui aurai du partir il y a 20 mn pour être à l'heure en bus).
Bon, le destin ne c'est pas trop acharné : je suis arrivé avec 5 mn d'avance *:=)* et même 1h05 d'avance si l'on tient compte du retard des intervenants.

J'ai eu la surprise d'apprendre qu'il y a avait deux groupes qui jouaient ce soir là :
- Dr Jekyl (une fusion entre rap et métal... enfin, à ce que j'ai ressenti); Un spectateur nous as aussi fait une démonstration de Beatbox assez impressionnante, Mais je n'ai pas trop accroché à leur style (ni au Beatbox).
- Kiemsa, le groupe que j'étais venu voir, en tournée à l'occasion de la sortie de leur nouvel album.
J'attendais pas mal de ces derniers. je n'ai pas été déçu !! Le groupe est entré en scène en costard/cravate, a lâché quelque note dans le vent et en avant le rock :D

1h30 de musiques bien rythmées (à cheval entre le rock et le métal pour ceux qui ne connaissent pas) au bout desquelles ont les as rappelés...
Et... ils sont revenus pour 15 minutes supplémentaires soit deux chansons dont Orange Duck que j'espérais tant !!

Fin du concert vers minuit quarante, dans le tram 5 mn après; et 1h30, 1 litre de cidre à trois et le temps de découvrir l'emplacement de l'appart d'Una plus tard, j'étais chez moi.



Pour la petite histoire: Una a retrouvé sa voiture à la fourrière (ce n'est même pas de sa faute... à mort les travaux itinérants !) et ce matin sur mon vélo en allant en cour, j'ai réalisé que mes crampes dues au concert n'étaient pas prêtes de passer *;-p*




*Le clip vaut le coup, alors voici!*

jeudi 14 mai 2009

IAaaaaarg !

Nous avons enfin commencé les cours que j'attendais tant cette année à Supinfo : je veux bien sur parler des cours d'IA.
Lundi matin, frai comme un gardon, j'arrive avec un heure d'avance (oui, bon, ça va hein !).
Le cour débute donc...
1 heure...
2 heures...
3 heures...
la vache, l'IA c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais. D'ailleurs mon prof parle, mais je ne vois pas où il veux en venir
4 heures...
"Maintenant, nous allons illustrer tout ça à l'aide d'un langage : le Lisp"
Je ne le savais pas encore, mais j'allais maudire cette idée plusieurs jours durant.
pause déjeuner
5 heures...
5 heures et 5 minutes...
*C'est quoi cet IDE ? o.O*
5 heures et 15 minutes...
*C'est quoi cette syntaxe !? x.X*
5 heures et 30 minutes...
*C'est quoi ce langage de $ù^@* !! x.X*
6 heures...
A ce moment là, l'IA était déjà bien moins attrayante ! Mais qu'à cela ne tienne, les parenthèses ne règneront pas (avis à ceux qui ont fait du Lisp)
7 heures...
Introduction de la récursivité, le début de la fin pour moi.
8 heures...
les parenthèses ont gagnées

Mardi n'a rien apporté de mieux sinon me conforter dans l'idée que le TP noté allait être très dur.
Mercredi est passé en trombe devant moi.

Bon, il faut quand même que je tempère mes propos : oui, le Lisp, c'est pourris; non, je n'aime pas les parenthèses dans tout les sens; oui, j'ai du mal avec la récursivité; non, l'IDE n'est pas stable.
Mais le langage est quand même bien adapté au travail sur les files/arbres. Et il semblerait (on nous l'a montré mais je ne serai pas capable d'en faire autant) qu'il est possible de faire des super choses avec :
- un solver de labyrinthe
- un programme qui calcule la dérivée des fonctions mathématique (on n'a fait que l'addition et la multiplication. de quoi dériver des polynômes, en somme)
et surement d'autre...
*ici la fonction en lisp et la dérivée de X^3.
Si ça ne pue pas comme syntaxe ça !*

HADOPI-pi

Un titre assez moche pour une lois qui ne m'inspire rien de mieux qu'un flop.
La fameuse lois contre le téléchargement illégale a fini par passer. Débarquement chez vos fournisseurs d'accès prévu pour automne prochain !
Enfin, sous réserve que les différents points litigieux restants soient étudiés...et contournés.

A donkey, a donkey, my kingdom for a donkey!

Cette lois a telle cependant une chance d'être durablement appliquée ? l'avenir nous le dira.
En attendant, tout informaticien vous dira qu'un réseaux wifi, ça se détourne, que des logs ça s'efface et qu'un pare-feu...
Il semblerait qu'une accusation repose maintenant sur des facteurs bien aléatoires.

mercredi 6 mai 2009

Café !

A qui ce n'est jamais arrivé ?
vous vous levez un matin, 6h30 - 7h, vous prenez votre petit café habituel histoire de bien commencer la journée avant d'embaucher.
8h45, arrivée sur le lieu de travail et là, histoire de ne pas laisser les autres seuls (oui, car les autres, même s'ils sont 6, sont forcement seuls si vous ne les accompagnez pas), hop un autre café.
Il est alors 9 h 30 et vous avez déjà ingurgité suffisamment assez de caféine pour péter la forme jusqu'à 19h.
Mais qu'à cela ne tienne, 10h-10h30, tradition oblige, pause café ! Tradition d'ailleurs fortement encouragée dans le monde de l'entreprise puisque, moment d'intimité s'il en est, le rendez-vous autour de la cafetière/distributeur à café est l'occasion de rapprocher les collègues et de maintenir le moral.
Midi, arrive la pause déjeuner et histoire de bien digérer, le "petit" café corsé :)
16h, plus que deux heures de boulot, besoin d'une coupure ! A chaque problème sa solution: vous acceptez avec plaisir l'invitation de vos collègue à prendre un café.
Enfin, vous êtes chez vous. étalé dans voter fauteuil préféré devant la télé, la journée a été longue, vous piquez du nez...Ce soir, vous vous coucherez tôt, mais avant, une boisson chaude serai parfaite ! Un petit café au lait par exemple.
22h dans votre lit, le plafond est soudain devenu superbement attractif !
2 heures du matin, ce foutu plafond vous fait de l'œil et il fait beaucoup trop chaud.

Le réveil sonne, 6h30 - 7h, vous êtes claqué et comme toujours, sans raison apparente dans ces cas là, en retard !

Bah, le boulot n'attend pas : vous prenez un café !

Certe je caricature, mais à peine : il m'es arrivé de voir des employés de Thales arriver le matin avec leur thermos personnel de 2 litres de café et repartir le soir avec ce même thermos vide...
Quand on sait que la caféine a une demi-vie de 4 à 6 h... bonjour les nuits blanches


*Jje n'aime pas le décaféine !*

lundi 4 mai 2009

Mise au point

Le mois d'Avril est fini. Et avec lui, le mauvais temps; tout du moins provisoirement.
Le 12 mai, commencent les épreuves du BTS, épreuves sur lesquels je ferait finalement l'impasse cette année.
Pourquoi ? En plus du manque de motivation dus à manque d'information (révoltant) de la part de l'administration, j'ai découvert que je ne remplissait pas les conditions d'éligibilité d'une certaine épreuve. Soit un zéro assuré, soit l'élimination avant même d'avoir commencé.
Rageant vue sous un certain angle. Vu sous un autre, je me sens plutôt soulagé. A l'année prochaine donc !
Mai marque aussi la fin imminente de l'année : toutes les matières ont vu leur cours dispensés à l'exception de l'IA*; Mais également l'arrivée de l'échéance des projets de notre laboratoire (par nous, j'entends Poupoudoum, Petit-louis et moi même) que nous venons bien sur à peine de commencer *:)*
Il nous reste également une certification Java à préparer et passer...de quoi nous occuper deux bonnes semaines au moins
...ça va piquer...


*Intelligence Artificielle

mardi 21 avril 2009

Ikeeeeea !

Voila déjà un moment que je voulais m'acheter un siège de bureau, c'est maintenant chose faite.
Rudement efficace ces meubles en kits. Je ne peux pas en dire autant de leur magasin.
ça n'engage que moi, mais une après midi pour dénicher un siège, le sortir de leur labyrinthe tout en résolvant les énigmes des gardiens (essayez de demander à un vendeur comment on emporte un article, vous verrez !) , c'est gonflant.

Bah, ça m'aura au moins permis d'approcher pour la troisième fois du volant de la voiture familiale (sisi !)

*Ouh que ça va être dur de rester concentré sur
wow cet été ainsi installé !*

dimanche 19 avril 2009

En avril, ne te découvre pas d'un fil

Un mois depuis mon dernier message.
Il ne c'est pas passé grand chose ces derniers temps il faut dire.
J'ai juste trouvé le moyen de chopper une crève carabinée dont je sors à peine; Certe c'est de ma faute, je ne rentrerai plus de bordeaux à pied sous la pluie, promis !

Voila, c'est tout.

Ah non, une chose à noter !
Mon stage à temps partiel à Digeteca a enfin débuté, avec un premier jour qui annonçait déjà bien la couleur :
J'avais téléphoné le mercredi 23 mars (début du stage le 24 à raison de deux jours par semaine le jeudi et vendredi) afin de demander confirmation, histoire de ne pas arriver devant un patron étonné me demandant qui je suis.
J'arrive donc le 24, de bonne heure et de bonne humeur, j'entre et salut la secrétaire, seule personne alors présente (hein ? o.O) qui me regarde étrangement, se mord la lèvre et me dit que tout le monde est à Paris - patron compris ("-_-).

Plusieurs coups de fils plus tard ("heu oui, j'ai le stagiaire qui est arrivé là, et le patron m'a dit de te contacter pour que tu le breaf" - " Ah ? on a un stagiaire nous ? De toute façon, je ne peux pas, je suis à paris là) on me fait savoir que je n'ai plus qu'à revenir le lendemain à défaut de pouvoir s'occuper de moi.
La suite du stage fut plus ou moins dans le même style. Je suis livré à moi même pour ce qui est des standards/ conventions / direction de projet/ rythme d'escargot. Bref, je fais ce que je veux.
Troublant, mais pas déplaisant.

mercredi 18 mars 2009

Humour G33K

L'autre jour, probablement à cause du soleil, je me suis mi à réfléchir (sisi) au booléen.
Je trouve ce type effarant. A savoir qu'il peut avoir deux états :
-true (prononcer "trou"), soit I
-false (prononcer "folse"), soit 0

Ceux qui me connaissent le plus me verront venir et me diront "l'un dans l'autre, ça résume le miracle de la vie".

Oui, j'ai pensé à ça. Mais pas que : il faudrait qu'on m'explique comment un I pourrait être un true...ou encore comment l'informatique perverti les genres o.O

Bon là déjà, j'étais parti pour une bonne insolation. Mais après le TP de C# de cette journée, j'ai poursuivit ma réflexion:

Le booléen représente ainsi l'homme et la femme, mais aussi le travesti, pour un peu qu'on lui rajoute la bonne extension (à savoir un "?"). En effet, il gagne à cette occasion un troisième état:
-null (prononcer "neul"), soit une valeur indéterminée - dont l'existence est contre nature...?

Et encore mieux, le bouléen ayant -normalement- 2 états, il peut former un duo :
à savoir une femme : 00 ; et un homme : l0.
alignés comme il le faut, nous obtenons un couple : 00I0 = 2
(mais restez vigilants messieurs ou vous voici cocu : I000 = 8)

Arrivé là, deux questions me firent frissonner : Quid des couples féminins purs ? quid des couples masculins de même nature ?
2 femmes nous font 0000 et ce quelque soit l'ordre... Les couples de lesbienne n'existent donc pas en info; la gentes féminine étant quasiment absente de notre environnement.
2 hommes nous font IIII.... soit une partouze si je compte bien !! (15 quand même)

Avis à ceux qui ne lâchent pas leurs écrans ...

*Dédicace à Elios qui m'a encouragé à la poster*

lundi 16 mars 2009

rose ! 15cm !

Soit la couleur et la longueur d'un permis de conduire :)
35 minute d'immortalité au coté d'un ex inspecteur de permis poids lourd, quelque remarques flippantes, un week-end d'attente et voila, c'est officiel, JE L'AI !
Ne me reste plus qu'à aller récupérer le document, histoire d'être en règle, et à me trouver une voiture *>.<*

Un petit coucou à mes joueurs de D&D qui ont subit le début de mon scénario ces deux dernier jours. Merci à vous *:-)*
Je ferais le bilan quand nous aurons fini de le jouer

mercredi 11 mars 2009

Happy birthday Petit-Louis

Un samedi endiablé pour l'anniversaire de notre piaf :)
Au programme de la dite journée:
- Du Kart : Poupoudoum nous as tous grillé, Una a été sacré champion du tête-à-queue toute catégorie, j'ai été déclaré danger public sur piste, et Nania c'est laissée prendre au jeu (impossible is nothing !)
- Un jeu de rôle (on n'y coupe pas) ma fois très original, dans lequel nous jouions des...légumes o.O. Dans l'ordre donc, Petit-louis le chou soigneur, Poupoudoum l'oignon cogneur, Psycho la courgette volante, Nania le radis dérapant, Akimbo la tomate cracheuse de pépins, Elios le rutabaga terreux, Djoïra la carotte perforante et moi le navet couard - salutation à Una, MJ à temps plein il semblerait.
- De la eye toy, ou l'art d'avoir l'air ridicule en s'agitant devant une caméra pour nétoyer une vitre imaginaire :)

Una entouré de ses joueurs





Tout ça pour dire:
Joyeux anniversaire à Petit-louis :)





Petit-louis, heureux

vendredi 6 mars 2009

QCM en carton

Vendredi 6 mars, 9h25, 5 minutes après le début de notre dernière épreuve, la fin des exams nous as souris.

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de la nouvelle notation et des questions qui m'ont semblé équilibrées. De plus, leur nouveau système d'entraînement aux examens nous as aidé à boucler tout cela sans trop de peine. peu être même pas assez :
Je n'ai passé que 5 heures à réviser cette semaine. soit une moyenne d'une heure par examen (contre près de 4 l'an passé).

L'astuce ? le bachotage des questions d'icoach (la structure d'entraînement citée ci-avant) : en effet, les questions données devaient être au mieux un échantillons non exhaustif des évaluations à venir. elles reposaient en fait sur le même pool de question.
Résultat, un QCM d'une heure plié en 5 minutes, 40 points de cour appris par coeur pour un sans faute - presque - assuré.

Conclusion, je penses mériter les crédits que je vais avoir, mais ce n'est sûrement le résultat des épreuves de cette semaine qui pourront le prouver.

*ça en devenait blasant sur la fin. et j'étais loin d'avoir les meilleur résultats*

vendredi 27 février 2009

A 140 sur le trottoir !

Février se termine et avec lui mes maigres vacances.
Maigres car je les aurais essentiellement passées à conduire en vue de passer mon permis.
26 heures de conduite derrière moi et encore 4 devant; mise à feu le vendredi 13 mars si comme on le dit ça porte chance - auquel cas, gare à vous sur la rocade :p

J'ai quand même trouvé un peu de temps pour m'essayer à la création de scénario D&D*
Oh bien sur il n'est pas encore fini, c'est que ça prend vachement de temps à écrire ces bêtes là, mais j'espère qu'il sera prêt à être "masteurisé" le week-end suivant mon passage de permis histoire de fêter ça (ou de me défouler sur mes joueurs ;-) )

en revanche, je n'ai toujours pas commencé à réviser pour ma semaine d'exam à la rentrée...

*Dungeon et Dragon bande de nains culte

jeudi 5 février 2009

Rétrospective

Une nouvelle année commence :=). L'occasion pour beaucoup de faire de bonnes résolutions - de ne pas les tenir -, d'envoyer des cartes de vœux - en retard -, et de souhaiter les bonnes années aux personnes que l'on aime le plus - ou pas.
L'occasion aussi de se rappeler de l'année qu'on vient de passer, en pensant que la nouvelle qui débute sera (je ne sais pour quelle obscure raison) meilleure.
Donc allons y *_*

Qu’ai-je fais en 2008...à la fois beaucoup de choses et rien du tout...En vrac, j'ai :
- glandé (of cource).
- bossé (sisi).
- sorti (les paysages de mon fond d'écran manquaient de réalisme il faut croire).
- oublié 3 heures de ma vie (je ne me rappel plus à quelle occasion ;-p).
- dormi (ou presque).
- manqué de voir ma maison partir en fumée (note : les incendis, c'est comme les feux d'artifice, mais en moins cher quand ça n'arrive qu'au voisin).
- parti en vacance (Mervent 2008, bientôt réédité je l'espère).
- découvert les jeux de rôles version plateau ("Taper Taper !").
- rencontré des gens biens (qui se reconnaitront).
- oublié d'autres moins biens (qui ne se reconnaitront pas).
- joué à WoW (*sale Geek*).
- eu mon code (\o/ enfin !).
- fait pas mal de projet pour l'année à venir (et maintenant présente... Le tout maintenant sera de faire la part entre le réalisable, l'inenvisageable, la flemme et la nécessité :=/).
Quand aux bonnes résolutions tardives de l'année déjà en cour, je dirais, passer une meilleur année que la précédente et moins bonne que la suivante; sur tout les plans.
Solution de facilité ? Je ne sais pas. en tout cas, personne ne pourras nier que ça résume tout et en dit bien plus qu'une liste exhaustive - sans ne rien dire.

Il y a cependant une chose à laquelle je tien :
"be a geek forever, be a geek for fun !"


*reste à définir "Geek"*