Et comme à chaque fois qu'on s'ennuie, on dit des conneries
Celle de cette fin d'été sera donc le concept du Flandu !
Subtile alliance d'un flan et d'un glandu, l'homme Flan se caractérise par sa capacité à résister à tout les agressions du monde extérieur par un ramollissement assez surprenant !
Ne présentant aucune volonté en dehors de celle de rester où il est, il conserve cependant une certaine fermeté musculaire; ce qui le rend totalement différent du glandeur lambda qui aurait tendance à se liquéfier par forte chaleur !
Le Flandu est également capable d'agir tout en glandant. Bien qu'il sagirai plus d'une réaction à une force extérieur (tel un flan sur lequel on donnerait un coup de petite cuillère) il sait répondre aux mails, manger et maintenir une conversation téléphonique cohérente avec la première blonde venue... mais pas la seconde - principe de la glande oblige.
Certaines personnes pourraient croire que le flandu, du fait de son inactivité ne transpire pas. Ceci est partiellement vrai, il ne transpire pas dans le sens commun du terme mais laisse suinter un sorte de jus marronatre, plus communément appelé sauce caramel, la sauce vanille quand à elle apparaissant plus dans les moment de grande tension émotionnelle, tel que la peur, le stress intense...
Pour finir, l'homme flan ne se lave pas ! (vous laveriez votre flamby vous ?), il s'enduit en revanche de beurre de la tête au pied, entretenant ainsi son teint doré en plus d'apporter détente et réconfort solitaire sous forme d'activité ludique en ses fins de soirée. Il se réveillera le matin frai (s'il est gardé au frigo) et dispo (dans la mesure de sa constitution) vérifiant ainsi qu'un Flandu bien beurré est un Flandu heureux !

Petite pensée pour Ben et sa plaquette de beurre ;)