Orange, c'est grand, mais c'est tout petit à la fois; je m'explique :
Impossible d'obtenir un renseignement rapidement et du premier coup; surtout quand on a un job à faire - le syndrome des grandes entreprise il faut croire -
Impossible de ne pas se perdre dans les locaux les premiers jours; ni au bout de 30 ans n'en témoigne mon maître de stage qui déambule parfois jusque devant mon bureau :"tien, t'es là toi ? je croyais que j'étais à l'étage supérieur".
Impossible d'échapper à la pause café au distributeur. Distributeur devant lequel on a l'impression que tout les employés gravitent en permanence d'ailleurs.
Impossible de passer dans une salle sans devoir dire bonjour à au moins 8-9 personnes, car là bas tout le monde se connaît sans ne rien savoir les uns des autres (cause et conséquence direct de l'impossibilité d'avoir des renseignements d'ailleurs).
Impossible d'arriver et de partir à l'heure: professionnalisme oblige, on ne commence jamais ce qui ne pourra être fini à l'heure.
En fait, je pense que je m'y plaît pas trop mal, même si je continue à penser que l'ambiance "petite boite" me convient mieu. Rien à voir avec Thales lors de mon premier stage; les gens sont bien plus soudés ici et semblent savoir qu'il y a une vie après le boulot (surtout les glandus que nous sommes... étrange non ?).
Sans compter que c'est en plein centre ville avec tout ce que cela implique de coupure récréative une fois midi venu.
D'étranges rumeurs circulent parfois parmi les employés... certains seraient des traîtres infiltrés (il y en a même qui ont des portables SFR rendez-vous comptes ! en plein milieu d'un call center), d'autres se font aborder par des racoleuses dans le tram en sortant du boulot (merci à mon maître de stage pour nous avoir refilé le numéro...) et pour finir, l'entreprise est menée en été par de dangereux individus appelés Stagiaire par le commun des mortels.
Ils ne savent donc pas qu'il ne faut pas partir en vacance quand on est là ?
MOUAHAHAH *rentre chez lui à 16h*