lundi 20 juillet 2009

ORANGE...Orange...orange !

Troisième stage d'été, me voici de retour dans une grande boite. Thales m'avait pourtant dégoûté, mais comme j'aime souffrir, allons y en musique.

Orange, c'est grand, mais c'est tout petit à la fois; je m'explique :
Impossible d'obtenir un renseignement rapidement et du premier coup; surtout quand on a un job à faire - le syndrome des grandes entreprise il faut croire -
Impossible de ne pas se perdre dans les locaux les premiers jours; ni au bout de 30 ans n'en témoigne mon maître de stage qui déambule parfois jusque devant mon bureau :"tien, t'es là toi ? je croyais que j'étais à l'étage supérieur".
Impossible d'échapper à la pause café au distributeur. Distributeur devant lequel on a l'impression que tout les employés gravitent en permanence d'ailleurs.
Impossible de passer dans une salle sans devoir dire bonjour à au moins 8-9 personnes, car là bas tout le monde se connaît sans ne rien savoir les uns des autres (cause et conséquence direct de l'impossibilité d'avoir des renseignements d'ailleurs).
Impossible d'arriver et de partir à l'heure: professionnalisme oblige, on ne commence jamais ce qui ne pourra être fini à l'heure.

En fait, je pense que je m'y plaît pas trop mal, même si je continue à penser que l'ambiance "petite boite" me convient mieu. Rien à voir avec Thales lors de mon premier stage; les gens sont bien plus soudés ici et semblent savoir qu'il y a une vie après le boulot (surtout les glandus que nous sommes... étrange non ?).
Sans compter que c'est en plein centre ville avec tout ce que cela implique de coupure récréative une fois midi venu.

Mais chez les Rouges-jaunatres comme partout ailleurs, il se trame de drôles de choses.
D'étranges rumeurs circulent parfois parmi les employés... certains seraient des traîtres infiltrés (il y en a même qui ont des portables SFR rendez-vous comptes ! en plein milieu d'un call center), d'autres se font aborder par des racoleuses dans le tram en sortant du boulot (merci à mon maître de stage pour nous avoir refilé le numéro...) et pour finir, l'entreprise est menée en été par de dangereux individus appelés Stagiaire par le commun des mortels.
Ils ne savent donc pas qu'il ne faut pas partir en vacance quand on est là ?

MOUAHAHAH *rentre chez lui à 16h*

Un mois à l'ombre (suite et fin)

La série noire a pris fin ce Week End et il était temps.
J'ai eu de la chance. C'est tout :)
Deux bonnes soirées se sont enchaînées, mes vieux m'ont lâché, mes patrons sont partis. bref, un peu de liberté (oui, il en faut peu pour être heureux).
Je ne fais toujours rien de constructif de mon temps libre, vacance oblige.
Mimizan et Mervent sont maintenant bien proches et ma seule préoccupation sérieuse est de réparer mon vélo crevé à temps \o/

Ici illio, en direct d'orange, paré pour l'air Rock ! ça va saigner !

mercredi 15 juillet 2009

Un mois à l'ombre

Un mois c’est déjà écoulé depuis ma dernière news.

L’effet WoW me direz-vous ? Surement.

Quoi qu’il en soit, je suis en vacance (en stage - c’est pareil), et je ne sens pas la différence : je suis épuisé autant mentalement que physiquement. Mervent a beau être pour dans deux semaines, j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais.
Alors, des nouvelles de ma personne, de moi-même et de mon nombril dans le désordre (ah ben, si ça ne vous intéresse pas, il fallait pas venir lire J ).

- Je joue à wow et suis presque full épique pvp/pve (qui a dit " osef " hein ?! QUI !)
- Nous avons fêté les 21 ans de Ninia (un an de moins à te supporter fillette \o/ happy birthday)
- Je me suis bien gamellé en " Poupoudoum‘s Mini Chopper " - plus de peur que de mal en définitive.
- Je me suis planté à mes exams de fin d’années… m***e aux SGES et bonjours les rattrapages :-/
- Nous avons fêté ça le jour de la sortie des cours en comité réduit : les exams ayant tué le reste de l’équipe.
- J’ai perdu mon voisin et ami (Je soupçonne sa copine de le séquestrer !), j’en regarde un autre se faire enchainer.
- Je suis allé voir l’âge de glace 3 en 3d \o/ (la petite cerise sur le gâteau).

Voila. Pas trop mal pour un petit mois dans la peau d’un geek.
Ah, et j’oubliais, nous sommes aussi allé voir nos impôts bruler dans le ciel hier soir, sous les applaudissements nourris des français béhaïs. C’était d’ailleurs la meilleur soirée depuis quelque temps…triste à dire.

Petite note à Una : le modèlisme est toujours d’actualité. Même si je n’avais pas trop la tête à ça, je m’y pencherai sérieusement ce week end.

Encore plus petite note à Poupoudoum et Petit-Louis : J’ai réinstallé Netbean, le projet java se précise !

*Fin de la news demain. Je suis vraiment à la masse ce soir*